Les avantages liés à une conciergerie d'entreprise sont doubles image de marque de votre structure et qualité de vie au travail

Obtenir les réponses Durables pour les actions quotidiennes de votre Entreprise c’est

  • vous permettre de vous concentrer sur votre cœur d’activité en déléguant ponctuellement la résolution de détails d’organisation à un spécialiste
  • installer de façon concrète une image de marque liée au Développement Durable*
  • démontrer votre capacité d’innovation
  • associer un rôle d’exemplarité et de responsabilité à votre rôle économique
  • améliorer le confort de vie au sein même de l’entreprise


Apporter les réponses Durables à vos Salariés pour une meilleure gestion vie privée / vie professionnelle, c’est

  • offrir plus de sérénité pour plus de créativité
  • renforcer le sentiment d’appartenance et de bien-être vis-à-vis de l’entreprise
  • donner des preuves de l’engagement citoyen de votre entreprise
  • séduire de nouveaux talents lors du recrutement
  • agir à plus grande échelle pour la préservation de l’environnement

homme-planete



Les entreprises, dans l’exercice de leur activité, joue un rôle au quotidien pour renforcer le Développement au niveau local et national, en privilégiant les réponses Durables*.

Chaque entreprise est un facteur démultiplicateur en terme d’actions individuelles liées au respect de l’Environnement. Elle joue un rôle clé dans l’accomplissement du Plan Climat fixé par le gouvernement.

Famille - social - concierge durable

Mais il existe également la Responsabilité Sociale des Entreprises ou plus précisément la Responsabilité Sociétale (RSE).

La RSE est l'intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec leurs parties prenantes.**

Concierge Durable a pour mission de vous accompagner dans cette voie.

Ensemble, nous optimisons et rationalisons les recherches, les réponses et les efforts destinés à renforcer le Développement Durable en entreprise.

En 1997, une majorité de salariés se refusait déjà à faire des sacrifices importants dans leur vie privée pour mieux réussir leur vie professionnelle. En 2007, la tendance s’est accentuée. (1)

Les salariés restent attachés à la valeur « famille » (41 %) avant la valeur «travail» (18 %), mais ils ont le sentiment que c’est la valeur «travail» qui prend de plus en plus de place (47 %) au détriment de la valeur «famille» (26 %). (2)

Ainsi, 56 % ont le sentiment qu’ils sont de plus en plus amenés à régler leurs problèmes personnels pendant leurs heures de travail (3)

Si bien qu’on estime que 20 à 37% du temps passé au bureau est consacré à l’organisation de la vie personnelle

L’ambition exprimée est «d’avoir plus de temps pour soi quitte à gagner moins» (52 %). L’intérêt pour le travail, la rémunération et l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle restant des valeurs sûres pour tous.(2)

* ou Soutenable
** définition du Livre vert de la Commission des communautés européennes
Sources: (1) L’OIS, étude de référence de TNS Sofres sur les problématiques du travail dans les principaux pays occidentaux et en Chine - (2) Oct 2005 - Université d’Avignon : inventer le futur de l’encadrement - (3) Baromètre 2006 du Bien Etre et de la Motivation Accor Services / Ipsos
Fonctionnement-de-conciergerie-d-entreprise-durable
Le Relais Durable
Entreprises concernées
Comités d'entreprise
Qui sommes-nous Contact CGV Emploi Mentions légales